Agnès Kloniecki PsyKloThérapie
Psychothérapie et Psychanalyse à Marseille

" S'il est donc vrai que c'est par la relation à l'autre que l'être-homme devient malade, c'est aussi par la relation à l'autre qu'il peut trouver la voie de sa guérison"

- L . BINSWANGER -

Thérapie de couple à Marseille - Agnès Kloniecki

Quand consulter une thérapeute pour mon couple ?

Le couple à plus ou moins longue échéance s'expose à des discordes. Lorsque la décision d'entamer une thérapie est prise, généralement, l'union est déjà mise à mal, la communication coupée et la situation vérouillée. Chacun reste campé sur ses positions et pense avoir raison. De surcroît, le couple se retrouve souvent dans une répétition inconsciente de schémas familiaux, qui peut fortement conditionner leur relation. 

Plus la consultation auprès d'un thérapeute est précoce, plus le couple se donne de chances de rétablir la communication et l'entente. Le recours à une thérapeute de couple à Marseille peut vous aider à endiguer les premières émanations 

Quelles sont les raisons qui peuvent motiver une thérapie de couple ?

  • De la lassitude
  • De la jalousie
  • Des désaccords au sujet de l'éducation des enfants
  • De l'indifférence
  • De l'infidélité
  • Des problèmes familiaux
  • Des difficultés sexuelles.

En revanche, il est fortement déconseillé de suivre une thérapie de couple lorsque l'un des deux partenaires subit des violences conjugales. La victime, comme la personne violente, ont tous deux besoin de recevoir un suivi individuel.

Quel est le but de la thérapie de couple ?

Le principe de la thérapie de couple n'a pas pour unique objectif d'éviter la séparation, mais de rétablir le dialogue pour que chacun puisse entendre l'autre, et cela, dans un espace neutre et sans jugement. D'ailleurs, certaines personnes ayant engagé une procédure de divorce choisissent de se tourner vers un professionnel, afin de pouvoir continuer à communiquer dans l'intérêt des enfants.

Lors de la séance, vous pourrez vous exprimer sur des sujets que vous n'osez pas aborder habituellement avec votre partenaire. Ce principe ayant pour but de désamorcer des situations conflictuelles

La participation ainsi que l'investissement des deux partenaires sont indispensables. 

C'est dans ce cadre bienveillant que je vous accompagne afin d'identifier l'origine de vos problèmes, puis, de vous aider à mettre en place des solutions, de relancer le dialogue, et de reconstruire une dynamique de couple dans le respect de chacun.

Il est important de souligner qu'aucune thérapie ne peut se substituer à un traitement ou à un avis médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.